Qui sommes nous ?

Une équipe

Rezo Pouce, l’autostop au quotidien c’est une association et une société coopérative d’intérêt collectif (SCIC).

L’association Covoiturons sur le Pouce est à l’origine du Rezo. Depuis 2010, elle développe, expérimente, corrige, pour que chaque territoire qui nous rejoint aujourd’hui bénéficie de son expertise.

Depuis 2015, SCIC et association travaillent ensemble pour faire de l’autostop un mode de déplacement comme les autres. Pour que chacun puisse bouger quand il veut, où il veut.

Implantées à Moissac, asso et SCIC portent les valeurs de l’économie sociale et solidaire pour promouvoir une mobilité solidaire et durable.

Rezo Pouce est né d’un besoin, celui de faciliter la mobilité dans des secteurs ruraux et sans transports en commun. Très vite, nous avons souhaité proposer une solution qui favorise le lien social, qui soit vertueuse pour l’environnement ». Claudine Orlandi, Vice-Présidente de Covoiturons sur le Pouce.

Des vrais gens… avec de l’accent

Alain Jean - Créateur/Gérant de Rezo Pouce

Notre Gérant : Alain JEAN

Fondateur du dispositif, il est celui qui a accompagné et porté le développement du Rezo. Ancien élu local, il va à la rencontre des collectivités qui nous sollicitent pour leur parler de Rezo Pouce. Jamais en manque d’idées, il secoue le quotidien pour que chacun d’entre nous soit porteur du changement de comportement.

Bénédicte Rozes - Coordinatrice chez Rezo Pouce

Notre coordinatrice : Bénédicte ROZES

Bénédicte veille à ce que Rezo Pouce reste un espace de créativité, que les valeurs de l’Economie Sociale et Solidaire soient partagées au quotidien, que règnent dans les bureaux moissagais enthousiasme et bonne humeur, que l’intérêt de nos utilisateurs soit notre priorité et que chacun, collectivités ou salariés, trouve sa place dans le Rezo.

Marion Loygues - Chargée de développement chez Rezo Pouce

Notre chargée de développement : Marion Loygues

Marion reste aux côtés des collectivités pendant toute la phase de mise en place du dispositif : réflexion sur les arrêts sur le Pouce, articulation avec les moyens de transports, préparation du lancement…

Son expertise des questions de mobilité et sa rigueur en font l’interlocutrice privilégiée pour toutes les questions techniques.

Stéphanie Soula - Référente inscriptions chez Rezo Pouce

Notre spécialiste des inscriptions : Stéphanie Soula

En charge des inscriptions, Stéphanie s’occupe de l’accueil téléphonique, répond aux questions des utilisateurs et s’assure que chaque utilisateur ait bien une réponse à ses questions. Elle veille à ce que chaque nouvel utilisateur reçoive dans les meilleurs délais sa carte membre. Si le dossier est incomplet, c’est elle qui vous appelle…

Marine - Animatrice

Marine : animatrice tout terrain

Marine sillonne le Tarn et Garonne et la Haute Garonne pour faire connaître Rezo Pouce au plus grand nombre. Son énergie et son enthousiasme sont communicatifs et avec elle, la communauté Rezo Pouce ne cesse de grandir.
Ambassadrice de la Stop Attitude, elle contribue à faire du stop un mode de déplacement… comme les autres !

Alexandre - Chargé de communication

Alexandre : chargé de communication digitale

Alexandre fait ses premiers pas chez Rezo Pouce. Imperturbable, il canalise notre créativité débordante autant que foisonnante pour la « téléverser » sur les réseaux sociaux. Nudges, gifs, snaps ou WhatsApp,... les concepts étranges du monde version 2.0 n'ont pas de secret pour lui !

Olivier Fillol - Développeur Web chez Rezo Pouce

Notre développeur web : Olivier Fillol

La partie cachée du site, les développements, améliorations, statistiques, tableaux de bord à disposition de nos référents sur les territoires, les bases de données, les exports… C’est lui. Olivier part de notre façon de travailler et la transforme en informatique pour que nos ordinateurs soient des outils au service de nos besoins et jamais l’inverse.

Rezo Pouce… c’est vous !

Rezo Pouce c’est nous à votre service, des utilisateurs, des territoires… Mais c’est surtout vous. Vous qui utilisez le Rezo pour vous déplacer, qui en parlez autour de vous… vous, élus, techniciens, qui souhaitez proposer une solution de transport souple et peu couteuse, qui allez vous emparer du Rezo pour le faire vivre sur votre territoire.

Quelques
chiffres

C'est notre record d'attente à un arrêt sur le pouce

Qui dit mieux ?

Départ en - de 10'

Les videos
du reseau

Quelques
Témoignages

  • Je fais du stop pour rejoindre mes potes. J’habite un peu loin du centre ville et mes parents sont pas toujours dispo…

    Léa 16 ans

  • Je vais bosser en train, mais le parking de la gare est toujours complet alors j’ai testé Rezo Pouce. Comme ça marche bien, je fais ça matin et soir.

    Stéphane 36 ans

  • Je covoiture avec des collègues pour aller au boulot. Le rendez-vous est à 5 kilomètres de chez moi alors je fais du stop.

    Mickael 36 ans

  • J’utilise Rezo Pouce pour aller manger au mac Do, c’est sympa et comme c’est pas trop souvent, ma mère râle pas trop !

    Flavie 16 ans