Le site rezopouce.fr pour son fonctionnement utilise javascript.
Si vous avez la possibilité de l'activer, faites-le, vous y gagnerez en confort d'utilisation.
Retrouvez toutes les fonctionnalités de Rezo Pouce sur l'application Mobicoop !
Si Rezo Pouce se développe aujourd’hui, c’est parce qu’en 2010, des communes se sont lancées dans l’aventure. Rezo Pouce est né en octobre 2010 dans le Tarn et Garonne sous l'impulsion de huit collectivités du Tarn-et-Garonne et de Haute-Garonne : Beaumont de Lomagne (82), Castelnau d'Estrétefonds (31), Grisolles (82), Labastide-Saint-Pierre (82), Moissac (82), Montech (82), Saint-Nicolas-de-la-Grave (82), Valence d'Agen (82) et la communauté d’agglomération du Grand Montauban (82).
« Nous avons voulu que l’expérience né à Moissac puisse servir à d’autres. Nous voulions que notre travail, nos réflexions servent aux autres, puissent être partagés… » Alain Jean, fondateur.
Très vite, de nouvelles communes se sont associées au projet : Bessières (31), Durfort Lacapelette (82), Nègrepelisse (82), les communautés des communes de Save et Garonne (31), du Quercy Caussadais (82), du Frontonnais (31).
En 2012, l’association Covoiturons sur le Pouce, préfigure ce que sera plus tard la SCIC. L’association qui regroupe les communes du 82 et du 31 est associée à la SCIC et c’est sur ce territoire « historique » que sont aujourd’hui menées les expérimentations qui viennent nourrir le collectif.
Les expériences du passé sont aujourd’hui de précieux atouts pour accompagner les collectivités qui nous rejoignent. La Société Coopérative d’Intérêt Collectif apporte un soutien logistique et une expertise aux collectivités qui souhaitent proposer une solution souple et peu couteuse.
Depuis 2015, le groupe Transdev soutient Rezo Pouce. En faisant de l’innovation un axe stratégique, Transdev expérimente sur le terrain ce qui sera demain la nouvelle mobilité. Intermodalité, optimisation des moyens de transport… Rezo Pouce et Transdev jouent la complémentarité pour tenter d’offrir plus de mobilité
Grâce à la Fondation Macif, à son soutien aussi bien technique que financier, Rezo Pouce a pu se développer pleinement comme entreprise de l’économie sociale et solidaire. Innovation sociale, mais également volonté d’offrir un service de mobilité au plus grand nombre sont des valeurs partagées qui font la richesse de ce partenariat.
La Macif nous a apporté son expertise dans le domaine de l’assurance. Cette expertise nous permet d’offrir à nos conducteurs et passagers un Rezo serein, notamment avec une garantie de bonne fin pour les utilisateurs de Rezo Pouce (en savoir plus = lien vers page confiance et sérénité).
Depuis 2018, Rezo Pouce travaille en partenariat étroit avec le département de l’Hérault. Premier département engagé à nos côtés, l’Hérault mène un programme d’actions ambitieux en faveur de l’éco-mobilité. Il nous permet ainsi d’innover dans nos façons de penser, agir et appréhender la mobilité.
C'est notre record d'attente à un arrêt sur le pouce
Qui dit mieux ?
Départ en - de 10'
Je fais du stop pour rejoindre mes potes. J’habite un peu loin du centre ville et mes parents sont pas toujours dispo…
Léa 16 ans
Je vais bosser en train, mais le parking de la gare est toujours complet alors j’ai testé Rezo Pouce. Comme ça marche bien, je fais ça matin et soir.
Stéphane 36 ans
Je covoiture avec des collègues pour aller au boulot. Le rendez-vous est à 5 kilomètres de chez moi alors je fais du stop.
Mickael 36 ans
J’utilise Rezo Pouce pour aller manger au mac Do, c’est sympa et comme c’est pas trop souvent, ma mère râle pas trop !
Flavie 16 ans
Envoyer