Bouger en stop, c’est facile
On a tous de bonnes raisons de faire du stop. Voici les 3 meilleures raisons, pour les conducteurs et les passagers !
Conducteurs : ça rend service
à mon voisin (et j’aime bien), je passe un moment sympa dans ma voiture
(ça m’évite de bougonner), je réduis mon empreinte carbone par deux,
ou trois, ça dépend des jours.
Passagers : ça marche super bien (j’attends entre 5 et 10 minutes), je rencontre des conducteurs serviables et fais connaissance avec mes voisins, je vois la vie autrement (sans contrainte et sans stress, je me laisse conduire)
« Je suis inscrit parce que j'aime bien l'idée de rendre service et puis, c'est vrai que j'aime bien discuter alors... » Jean-Jacques, 55 ans
Nos conseils pour trajet réussi !

La Stop’Attitude
La Stop’Attitude, ça n’a rien de compliqué : un arrêt sur le Pouce (pour patienter et permettre au conducteur de s’arrêter sans gêner la circulation), une fiche destination (que j’imprime ici = lien vers fiche destination) et la confiance (entre 5 et 10 minutes d’attente).

L’application
Avec l’application, un coup d’œil suffit pour visualiser les autostoppeurs ou conducteurs solidaires qui sont autour de vous !
Gratuite, pratique et ergonomique, avec elle, la mobilité, c’est dans la poche. N’hésitez pas l’utiliser, plus nous serons nombreux et plus les passagers et conducteurs trouveront les trajets qui vont bien. En plus, avec l’appli, on peut calculer l’économie en CO2 réalisée grâce à l’autostop. Utiliser l’appli nous permet d’évaluer le temps d’attente moyen et le nombre d’utilisateurs de Rezo Pouce, pour constamment améliorer nos services….
Plus d’informations ici.

Le Rezo Kit
Pour un stop en toute confiance, il suffit d’utiliser les outils que Rezo Pouce met à votre disposition lors de l’inscription.
Par exemple, les conducteurs du Rezo sont reconnus au macaron qu’ils peuvent placer à leur pare-brise côté passager. Les autostoppeurs comme les conducteurs s’identifient grâce à leur carte membre (avec nom et photo), délivrée par Rezo pouce.
Partager plus qu’un trajet
En plus d’être le plus simple des covoiturages, l’autostop, ça créé du lien. Le temps d’un trajet, on a la chance de pouvoir s’intéresser aux autres, échanger, partager… L’autostop c’est l’occasion de rencontrer son voisin et de de bouger autrement, de covoiturer sans contrainte. En plus c’est la meilleure façon de se créer des opportunités.
Dans 95% des cas, autostoppeur et conducteur ont envie de bavarder, profitez-en.