1erréseau d'Autostop organisé

Espace utilisateur

Je suis utilisateur

Je m'informe sur le Rezo

Je suis une collectivité

J'adhère au Rezo

Je suis un média

Je parle du Rezo

Encore des questions ? On y répond !

« Combien de temps dois-je compter avant qu’une voiture  s’arrête ? »

1 Autostoppeur sur 2 n’attend pas plus de 5 minutes, donc pas plus que pour un métro/tram/bus. Et dans plus de 90% des cas observés, on n’attend pas plus de 10 minutes à un arrêt d’autostop. Gardez à l’esprit que plus votre destination est proche, plus le temps d’attente est court, n’hésitez donc pas à utiliser une fiche destination.

Notre conseil : Adoptez la Stop Attitude !

«  Est-ce qu’il faut planifier ? Prendre RDV ? »

Pas besoin ! Rezo Pouce fonctionne de manière instantanée, vous pouvez à tout moment décider de vous rendre à un arrêt sur le pouce, laissez donc libre cours à votre spontanéité.

« Je dois sortir mon porte-monnaie ? »

Rezo Pouce c’est gratuit pour tous. Il n’y a aucune obligation de participation aux frais du trajet. Toutefois, une compensation aux frais de carburant est souvent la bienvenue, notamment sur des trajets longs ou réguliers (de l’ordre de 5 Ctms /Km). A vous de voir!

« Je gagne quoi à utiliser l’appli ? »

Du temps ! L’application est gratuite, et très simple d’utilisation. Elle dynamise les interactions entre conducteurs et passagers pour une expérience Rezo Poucienne plus confortable. Notre application permet aux autostoppeurs de signaler leur position et leur destination. Pour les conducteurs, l’application donne une vue d’ensemble des autostoppeurs autour d’eux, leur permet d’envoyer une proposition de prise en charge. Plus d’informations ici.

« C’est quoi la Stop Attitude ? »

La Stop Attitude est le résumé de tous nos conseils pour être pris en stop le plus rapidement possible. Un peu comme la charte du parfait autostoppeur. Elle consiste à : Se rendre à un arrêt sur le pouce et rester bien visible, se manifester sur l’application, utiliser une fiche destination, adopter une tenue et une posture avenantes, et surtout afficher un magnifique sourire.

Avec ça, c’est le succès garanti !

« Je ne sais pas qui va s’arrêter »

C’est l’idée ! Il faut voir cela comme un avantage, un moteur. L’autostop ce n’est pas qu’être conduit quelque part, c’est aussi rencontrer des personnes, partager des moments, s’ouvrir à ce qui nous entoure, s’intéresser… Bref, vivre !

Les autostoppeurs ont toujours la liberté de monter ou non dans un véhicule.

« Et pour les mineurs alors ? »

On peut s’inscrire et participer à Rezo Pouce à partir de 16 ans. De 16 à 18 ans, une simple autorisation parentale sera requise. Pour un enfant ou adolescent de moins de 16 ans il est nécessaire d’être accompagné d’un responsable.

D’autres questions ? Vous pouvez nous envoyer un e-mail, passer par Facebook ou nous téléphoner au 05 63 05 08 00.

Toute l’équipe de Rezo Pouce est à votre service !