1erréseau d'Autostop organisé

Espace utilisateur

Je suis utilisateur

Je m'informe sur le Rezo

Je suis une collectivité

J'adhère au Rezo

Je suis un média

Je parle du Rezo

4 étapes, rien de plus simple.

Etape n°1 : Inscrivez-vous

Why not ? Tout est gratuit.

S'inscrire

Vous pouvez vous inscrire sur le site (en 5 mn) ou en vous rendant dans un point relais.

Chaque ville ou commune adhérente définie ses propres points relais (Mairie, Office de tourisme, Centres associatifs…), renseignez-vous auprès de votre mairie pour en savoir plus.

« Je ne sais pas si ma ville adhère au Rezo. »

Vous pouvez consulter la liste des villes partenaires.

Les villes du réseau

Etape n°2 : Recevez votre Rezo Kit

Tous les inscrits recevront par courrier leur carte membre ainsi qu’un autocollant pour le véhicule.

Inscrit sur internet ou possédant une messagerie ? Vous recevez un e-mail comprenant votre Rezo Kit qui explique le dispositif, ainsi qu’une fiche mobilité de votre commune qui recense les arrêts sur le pouce proches de chez vous.

Inscrit en mairie ou point relais ? Vous recevez en main propre votre Rezo Kit, une fiche mobilité de votre commune et une fiche destination vierge ou personnalisée.

Hop ! Vous voilà entièrement équipés pour votre autostop !

Etape n°3 : C’est parti !

Je suis passager :

Je me rends à un arrêt sur le pouce avec ma fiche destination, je peux informer les autres utilisateurs de ma démarche grâce à l’application. Vous trouverez des modèles de fiche destination sur votre espace perso, ou à votre point relais.

Petit conseil :

Adoptez la Stop Attitude ! Ça veut dire utiliser un arrêt sur le pouce, avoir une fiche destination visible, une tenue et posture avenantes, et afficher votre plus beau sourire !

Je suis conducteur :

Je peux consulter l’application pour voir si des autostoppeurs se rendent au même endroit que moi, ou simplement faire un léger détour par un arrêt sur le pouce.

Il n’y a aucune obligation à prendre quelqu’un en stop ou non, de même que l’on peut refuser de monter dans un véhicule.

Etape n°4 : Je parle de Rezo Pouce

Utilisez l’application afin de signaler lorsque vous êtes bien arrivés à destination.

 

A vos marques ! Prêts ? Partagez !

Nous vous enverrons un mail de satisfaction pour savoir si votre voyage a été agréable. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques ou de vos idées.

On vous attend sur les réseaux ! Partagez avec nous vos expériences, publiez vos photos, remerciez vos covoitureurs ou échangez simplement vos opinions.

Aidez-nous à développer le Rezo.

Laissez-nous vos avis, vos impressions, vos témoignages d’autostoppeur. Racontez-nous comment ça s’est passé, car après tout, chaque expérience d’autostop est une aventure, une rencontre, une tranche de vie.

C’est un cercle vertueux : plus nous serons nombreux à utiliser le Rezo, mieux ça fonctionnera !

Les petits « plouces »

Une appli dédiée : En utilisant l’application, un conducteur Rezo Pouce pourra indiquer son arrivée à un autostoppeur ayant signalé sa présence. Cela permet de rendre l’expérience plus confortable et plus souple autant pour l’un que pour l’autre.

Des arrêts bien pensés : Les arrêts sur le pouce ne sont pas placés au hasard. Ils sont le fruit d’un travail de recherche et de collaboration entre les villes adhérentes et Rezo Pouce. Ainsi, les arrêts sur le pouce sont les lieux proches de chez vous les plus favorables à l’autostop.

Astuces confiance :

  • Avec l’application j’ai accès aux profils des utilisateurs actifs près de chez moi.
  • Je peux envoyer le numéro ou la photo de la plaque d’immatriculation du véhicule dans lequel je monte par sms au 07 83 80 99 81.