1erréseau d'Autostop organisé

Espace utilisateur

Je suis utilisateur

Je m'informe sur le Rezo

Je suis une collectivité

J'adhère au Rezo

Je suis un média

Je parle du Rezo

Nous vous remercions d’avoir téléchargé l’application Rezo Pouce, plus nous serons nombreux à l’utiliser, plus courts seront les temps d’attente des autostoppeurs et plus la communauté sera visible.

Vous le savez, comme toute application, il va falloir un peu de temps avant que notre communauté ne se l'approprie. Ne vous découragez pas, utilisez la pour chacun de vos déplacements et incitez vos contacts à la télécharger et à l'utiliser, vous êtes notre meilleur ambassadeur !

Les données collectées via l’application sont anonymes, elles seront exploitées par Rezo Pouce pour assurer un suivi sur : le nombre de téléchargements, le nombre de trajets effectués, les kilomètres parcourus, les émissions de CO2 évitées…
Ces données nous permettront également d’évaluer le Rezo : temps d’attente, fréquentation des arrêts… Et parce que le REZO, c’est vous, nous pourrons vous proposer une carte des arrêts la mieux adaptée à vos besoins et améliorer la mobilité sur votre territoire.

Pour plus de convivialité, pensez à télécharger une photo de profil.

1 - Conducteur ou passager :

  • Je me connecte à chacun de mes déplacements,
  • Lorsque j’ai proposé ou accepté une prise en charge, j’évite les annulations (sauf cas de force majeure !)
  • Lorsque je n’ai plus besoin de l’application et pour économiser la batterie, je la ferme en utilisant le bouton multitâche de mon menu d’accueil.

2 - Passager :

  • J’ai toujours mes fiches destination avec moi… Au cas où ?
  • J’accepte dans les 3 minutes les propositions de prise en charge,
  • Quand j’ai accepté une proposition de prise en charge, je range mes fiches destination,
  • Je valide quand je monte dans la voiture et la fin de mon trajet.

 3 - Conducteur :

  • Je consulte mon appli avant de partir ou lors d’un arrêt,
  • Je visualise les autostoppeurs aux alentours, je peux consulter leur profil et proposer de les prendre,
  • Je respecte le code de la route : je n’utilise pas mon smartphone au volant (mais si j’ai un passager, je peux lui laisser !).

Parce que nous ne sommes pas tous connectés : je reste vigilant et lorsque je passe devant un arrêt, si je le souhaite, je prends un autostoppeur qui va dans la même direction…

Et comme Rezo Pouce reste une communauté solidaire : convivialité et bienveillance restent les maîtres mots de nos trajets partagés !