Rezo Pro
Covoiturage domicile/travail

Vous souhaitez vous inscrire à Rezo Pro et covoiturer pour aller au travail ?

2 conditions :

  1. que votre communauté de communes, parc naturel régional ou autre, soit abonné (pour le savoir, il vous suffit de surveiller le bord de la route. Panneaux verts et autostoppeurs = votre territoire fait partie du Rezo).
  2. Que votre entreprise s’abonne à Rezo Pro (si ce n’est pas encore fait, aidez-nous à la convaincre !)

Pour le reste, laissez-vous guider, l’inscription est gratuite pour les travailleurs.

Le covoiturage domicile/travail

Rezo Pro est une solution de covoiturage domicile/travail dédiée aux salariés. On garde l’esprit Rezo Pouce, mais on l’adapte aux besoins des professionnels !

Mobilité inclusive

Cette nouvelle solution, demandée par nos territoires partenaires, complète l’offre de transports dans les zones rurales et péri-urbaines. Elle vise à mettre en relation les salariés travaillant dans le même bassin d’activité,sans qu’ils soient forcément collègues. L’idée, comme avec Rezo Pouce, est d’offrir une solution de mobilité dans les zones les moins bien desservies.

Villages intelligents

Ce sont les collectivités qui ouvrent l’accès à l’offre aux entreprises de leur territoire. Ensuite, les entreprises souscrivent à Rezo Pro pour donner un accès gratuit à la plateforme à leurs salariés. Ils y renseignent leurs trajets hebdomadaires. Sur cette plateforme, ils prennent contact les uns avec les autres et ont accès à quelques informations comme les préférences ou la fiabilité de chacun.

Complémentarité

Rezo Pro n’existe que sur des territoires adhérents à Rezo Pouce. Par conséquent, les covoitureurs bénéficient des « arrêts sur le pouce » qui peuvent être vus comme autant de points de rendez-vous. Ces arrêts ont l’avantage d’être disséminés sur l’ensemble du territoire, même dans les toutes petites communes, d’être placés sur les axes les plus fréquentés et de laisser la place aux conducteurs de s’arrêter en toute sécurité.

Salariés

Pour vous inscrire 2 conditions :

Inscription gratuite et rapide.

Quelques
chiffres

C'est notre record d'attente à un arrêt sur le pouce

Qui dit mieux ?

Départ en - de 10'

Les videos
du reseau

Quelques
Témoignages

  • Je fais du stop pour rejoindre mes potes. J’habite un peu loin du centre ville et mes parents sont pas toujours dispo…

    Léa 16 ans

  • Je vais bosser en train, mais le parking de la gare est toujours complet alors j’ai testé Rezo Pouce. Comme ça marche bien, je fais ça matin et soir.

    Stéphane 36 ans

  • Je covoiture avec des collègues pour aller au boulot. Le rendez-vous est à 5 kilomètres de chez moi alors je fais du stop.

    Mickael 36 ans

  • J’utilise Rezo Pouce pour aller manger au mac Do, c’est sympa et comme c’est pas trop souvent, ma mère râle pas trop !

    Flavie 16 ans