1erréseau d'Autostop organisé

Espace utilisateur

Je suis utilisateur

Je m'informe sur le Rezo

Je suis une collectivité

J'adhère au Rezo

Je suis un média

Je parle du Rezo

Rezo Pouce, c’est le premier réseau d’autostop organisé de France.

Depuis 2010, nous mettons en relation des conducteurs solidaires et des autostoppeurs. Reposant sur l’entraide et la convivialité, notre projet s’inscrit dans une démarche écocitoyenne.

Totalement gratuit, sans engagement

Rezo Pouce vous propose simplement une nouvelle manière de vous déplacer. Complétant l’offre nationale de transports en commun, notre réseau intervient dans les zones rurales et péri-urbaines.

Je pense à moi, je pense à toi

Utiliser Rezo Pouce, c’est toujours bénéfique. Pour vous, pour les personnes que vous rencontrez, pour la planète. Que vous soyez au volant ou le pouce levé, l’expérience Rezo Pouce est enrichissante et pleine de surprises.

Une même destination : la rencontre des autres

Des lycéens aux retraités, des jeunes actifs aux cadres supérieurs, Rezo Pouce s’adresse à tout le monde. Seule condition : Avoir plus de 16 ans.

Feel good, pas besoin de réserver

L’utilisation de Rezo Pouce se fait spontanément. En général on ne prévoit pas de faire du stop à l’avance. Nous apportons une réponse concrète à cette improvisation. Le mix parfait entre liberté, rapidité et efficacité.

Les arrêts sur le pouce sont au coin de la rue !

Votre mairie, votre communauté de communes… tissent un réseau d’arrêts cohérent sur votre territoire pour vous permettre d’aller dans toutes les directions. Nous travaillons avec eux afin de vous proposer des arrêts sur le pouce les plus favorables à l’autostop.

Si vos élus n’ont pas encore adhéré au Rezo, glissez leur l’idée !

Où allons-nous ? Près de chez vous !

Le Rezo s’utilise surtout pour des courtes distances. Que vos trajets soient quotidiens ou ponctuels, cette mobilité convient pour des trajets allant de quelques centaines de mètres à plusieurs dizaines de kilomètres. Bref, ce que vous faites quotidiennement.

Convaincu ?