1erréseau d'Autostop organisé

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Le développement du Rezo dans votre collectivité se fait par étape. L’accompagnement que nous proposons permet de mettre en place un dispositif d’autostop efficace et d’éviter les phases d’échec. Le but n’est pas d’imposer notre Rezo, mais de bien l’adapter à votre commune, de l’intégrer en comprenant comment fonctionne votre localité. Qu’il devienne votre Rezo.

1ère étape : On établit une convention

Rezo Pouce souhaite établir des partenariats sur le long terme avec les collectivités. Il est important de bien cadrer les formalités de cette collaboration qui doit être bénéfique à tous. Ce temps nous permet également d'échanger de valider que le territoire abonné sera bien pertinent et qu'il corresponde bien aux habitudes de déplacements de ses habitants. Cette convention établie entre Rezo Pouce et votre collectivité permet de mettre à plat l’ensemble des engagements des deux parties sur la mise en œuvre du dispositif. Avec la convention, pas de mauvaises surprises ou de malentendus. Cet accord écrit nous permet de mieux cerner vos attentes, et vous assure de profiter au mieux de notre expertise.

2e étape : La formation de vos agents

Rezo Pouce s’engage à former plusieurs de vos collaborateurs pour assurer le bon fonctionnement du dispositif à l’échelle locale. C’est le début du processus de mise en œuvre. En formant vos agents territoriaux (chez nous, à Moissac), Rezo Pouce vous permet de vous approprier le concept et de mieux l’intégrer dans votre plan de développement. Il s’agit de vous transmettre notre expertise, notre savoir-faire afin de vous rendre autonomes (mais accompagnés) et d'ajuster au mieux le Rezo à votre territoire. Le nombre de personnes formées varie en fonction de la taille de votre territoire.

A l'issue de cette formation, vous bénéficiez d’une écoute personnalisée : interrogations, préoccupations, besoins, la Rezo team reste à votre écoute grâce à une assistance téléphonique. Voir le tableau de formation.

3e étape : Les outils à votre disposition

A travers un kit complet, Rezo Pouce vous transfère les outils nécessaires pour bien commencer et valoriser votre abonnement. Ce kit contient :

  • La mise à disposition de nos éléments de communication : c'est la certitude que votre initiative soit visible et reconnue. Nos supports permettent de promouvoir l’arrivée du dispositif sur votre territoire, tout en spécifiant que vous êtes l’auteur de l’initiative. Affiches, flyers, arrêts sur le pouce, kits de mobilité, stands et kakémonos… Vous pourrez personnaliser ces éléments afin de les intégrer à votre stratégie de communication territoriale.
  • L'accès à une partie de notre site web : afin d’observer auprès de quelle cible vous avez le plus de succès, en extraire des données et publier vos actualités. La communication, c’est 90% du projet !
  • La mise à disposition de livrets pratiques  : ces fiches-outils vous permettront de maîtriser le sujet de l’autostop et de garder en tête le fonctionnement du dispositif. Fiches techniques, gestion du site internet, animations, budget, aides au lancement… C’est une véritable FAQ portative et complète.

En résumé

L’adhésion vous offre une palette d’outils complémentaires et efficaces :

  • Un accès à notre site web, pour communiquer vos actualités et étudier vos statistiques
  • Une application dédiée au dispositif, simple et utile
  • Nos moyens de communication physiques et digitaux à votre disposition
  • Notre soutien logistique, afin de garantir le succès et la pertinence de vos démarches.

A partir de là, vous avez les clés en mains pour contrôler et faire évoluer tout le dispositif Rezo Pouce sur votre territoire. Mais nos services ne s’arrêtent pas là…

4e étape : On vous accompagne

Dans sa logique de partenariat à long terme, Rezo Pouce reste derrière vous pour vous aider à développer le concept et le faire grandir. L’équipe du Rezo reste attentive et entièrement disponible pour soutenir les collectivités adhérentes dans le développement du dispositif. Nous vous accompagnons de manière individualisée, au quotidien.

Une question ? Une demande ? Nos chargés de missions se feront un plaisir de vous venir en aide.

Pour commencer l’adhésion, il ne vous reste plus qu’à nous contacter :

Adhérer au Rézo

Par téléphone

05 63 05 08 00

Par courrier

9 place des Recollets
82200 Moissac

Par message

a.jean@rezopouce.fr